picjumbo.com_IMG_5956

La guerre aux technologies

Voici un article un peu spécial.

 

On vit avec son temps me dira t-on.

Oui mais toujours est-il que les enfants les adoptent de plus en plus jeune et cela se répercute leur ouverture d’esprit.
Ils passent de moins en moins de temps à l’extérieur ou à jouer avec des outils qui éveillent leur imagination et leur créativité et passent de plus en plus de temps derrière leurs écrans (TV, tablette, smartphone).

Plus le bébé est mis devant la télévision, moins il apprend à jouer  -> plus il s’ennuie quand il n’est pas devant la télévision.
De plus le fait de l’immobilité constante, favoriserait l’obésité chez cet enfant lors de sa pré-adolescence
De plus un enfant qui regarde les programme pour enfants, avant l’age de 3 ans, il développe son langage plus lentement car la Tv n’est pas interactive

 

dessins_enfants_comparaison
Voici l’étude de Michel Desmurget sur les effets néfastes de la TV sur les enfants de 5 à 6 ans.

 

 

Tout ceci, sans parler des messages « subliminaux » qu’essaye d’inculquer cette société consommatrice à nos enfants à travers publicités et programme télévisé.

Barbie et Justin bieber sont-ils vraiment les idéaux à atteindre ?

 

 

 

 

12316-NO7XBI

En ce qui concerne les tablettes, c’est également à éviter grandement.

Que l’on ne me dise pas que le contenu est filtré car ce n’est aucunement le cas. Un enfant peut regarder une vidéo sur un site web, il peut très bien lui être proposé des publicités à caractère sexuelle.

Que dire que fait que les membres d’une même famille ne se parlent presque plus car chacun est connectés à son appareil.
Que dire des parents qui offrent des smartphones à 600€ à leurs enfants de 8 ans…

Bref il est grand temps de faire la guerre à ces appareils qui ont pris le contrôle de nos foyers

 

 

 

Enzo
Salut ! Moi c'est Enzo. J'ai 26 ans et j'ai 3 enfants. Vous comprenez à présent d'où provient mon amour pour les enfants, voila pourquoi j'écrirais pour vous quelques articles sur le sujet lorsque le temps me le permettra.
Surtout n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, je réponds assez rapidement. Partagez nos articles également !

Bonne lecture
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *